Boul Times n°2

Le Royaume de Boul nouveau est arrivé !

Cela fait maintenant des mois que vous l'attendiez, il est enfin là. Le premier ministre et la ministre des bazars artistiques se sont démenés pour mettre au point toutes les réformes au sein du royaume, notre bon roi ayant été appelé ailleurs par ses obligations de souverain.

Comme vous le remarquerez par vous même, l'absence de notre majesté n'a pas déstabilisé nos vaillants ministres. Au contraire, l'ampleur du travail qui les attendait n'a fait que les motiver et a décuplé leur force créatrice pour le plus grand bonheur de tous.

Pour améliorer la vie culturelle du royaume, une université et un conservatoire ont été créés. Ces deux nouvelles institutions feront l'objet d'une étude plus approfondie dans ce numéro.


Nos spécialistes en héraldique, après d'épuisantes heures de travail et de recherches laborieuses sont parvenus à créer les armoiries du royaume que voici.

Nos archéologues et nos plus grands philosophes non plus n'ont pas chômé pour finir de traduire les enseignements de Gatchan et ainsi permettre au Grand Conseil des Sages de renaître plus moderne que jamais, bien que toujours garant des traditions et de notre merveilleuse pensée boulane.





G.Von Zharpö


Sandrine: première citoyenne

Sandrine n'est pas exactement la première citoyenne puisque comme vous pouvez vous en douter les premiers citoyens du royaume en sont aussi les membres du gouvernement. Sandrine est par contre le premier immigrant n'ayant aucun lien direct avec la famille royale ou un membre du gouvernement. Elle est la preuve vivante que le royaume de Boul prend de l'importance.

Mais trêve de bavardage schmurtien, faisons plus ample connaissance avec Sandrine.
Nous l'avons rencontrée hier dans un petit café de la capitale.

GVZ: Bonjour Sandrine comment vous appelez-vous?
S: Sandrine, pourquoi?
GVZ: Cent drines c'est pas un peu beaucoup?
S: (rire)


Sandrine

GVZ: plus sérieusement, est-ce que vous aimez les carottes?
S: Oui, bien sûre, surtout avec de la crème et un peu de ciboulette.
GVZ: Dites moi Sandrine, habitez-vous toujours chez vos parents?
S: Non, j'ai mon propre appartement ici à Jodyville, 15, rue du gros lapin bleu, boite 3,1416.
GVZ: Tiens, cela vous dirait-il d'aller voir un film au cinéma ce soir? On joue la revanche de la cacahuète sauvage de Patagonie orientale.
S: Quelle bonne idée, José Maria Luis de Carazon est justement mon acteur fétiche!
GVZ: Bon et bien je passe vous prendre vers 19h00 ce soir.
Merci d'avoir répondu à cette interview.

G.Von Zharpö