Le Royaume de Boul

Jodyville (la capitale) - Evecity - Office du tourisme - Bureau de l'immigration


Office du tourisme

Histoire


Géographie


Coutumes


Faits intéressants

Flore

Parmis les spécimens typiques de nos contrées, on trouve une variété de palmiers, les wétwatcheur, qui fournissent la population en régime de bananes.
Un peu plus en altitude pousse principalement des fraises bleues dont la couleur provient probablement de la forte teneur en gatchanol du sol. La culture de ce fruit est une des spécialités d'Evecity.
Sur les contrées sauvages des sommets du Mont Schmurtefürt pousse du rutabaga rayé, une plante à forte valeur nutritive au goût assez sucré mais peu utilisé par la population parce que trop compliquée à aller chercher (faut monter et tout, puis il fait froid, c'est pas gai).
Et enfin, les cacahuètes sauvages de Patagonie Orientale qui font la fierté de l'île et l'étonnement de la communauté scientifique internationale. Le Royaume de Boul est en effet le dernier sanctuaire au monde où elles prolifèrent.Cette espèce particulièrement farouche fait l'objet d'un programme d'étude à l'URL sponsorisé par l'Unesco. D'après la légende, le Grand Gatchan serait parvenu à en apprivoiser une après avoir compris le fonctionnement de la vie sexuelle secrète des cacahuètes sauvages de Patagonie Orientale.